MUSÉE

Premières oeuvres en technique mixte, très influencées par le Pop Art et l'Art Psychédelique. Sphinxs géométriques immuables. Tourbillonnement de petites silhouettes humaines, dansant autour des Dieux qu'elles ont creés. A l'horizon, la ville moderne et menaçante sous des cieux éclatés. Tout est déjà posé de ce qui sera développé plus tard.
...
...
Explosion d'énergie vitale - Joie juvénile d'être - Période solaire - L'homme est visionnaire et suscite la palpitation joyeuse d'un monde en bleu - Les planètes vibrent en harmonie.
Où va l'humanité ? Qu'est-ce qui la motive ? Quels sont ses choix ? Cette oeuvre est comme une question. Le grand personnage féminin, assis sur la Lune avec son Dragon, représente la nature – la materia prima. Au centre, l'homme de Vinci, l'idéal de la Renaissance – science et conscience - qui prend possession de son univers. Les deux danseurs, à droite, les forces prométhéennes qui font parfois soulever des montagnes mais qu'il serait bon de tempérer par la sagesse et la méditation. Les deux enfants symbolisent l'humanité. En réalité, ce ne sont qu'un seul personnage : son double est le second cerveau qu'il s'est crée – sous le globe, ce sont des éléments d'électronique - le ballon qu'il tient, c'est la terre. L'humanité est jeune et elle rêve de devenir...
L'arc en ciel – comme un chemin qui s'ouvre sur le ciel. Isis, au centre, en majesté nous accueille dans la merveille, et nous guidera de sa présence maternelle et bienveillante. A gauche, danse le mercure alchimique, explosant de son oeuf en joyeuse énergie. A droite, Aion, dieu du temps, tire les clefs de notre conscience. Personnage complexe, dévorant et oppressant pour qui ne trouve pas le chemin.
...
...
...
...
...
 

Oeuvres de Chantal Wolkoff

     
 

######### CALENDRIER

> Plus !

 
     
 
     

#########
© 2007 - APEOPROD - All rights reserved
Validated by HTML Validator